Hier soir j’étais bien installer dans mon lit à regarder les infos, chose que je fais rarement car ça me déprime sans bon sens.
J’apprends avec stupeur que le prête de la paroisse voisine à la mienne, qui à abuser sexuellement d’un handicapé mental pendant 30 ans va purger sa peine chez les bonnes sœurs, je sens la colère monté en mois non mais dans quel monde nous vivons? Comment ce fait il qu’un prêtre n’est pas droit à la prison comme n’importe quel personne qui aurait commis un acte aussi répugnant..
Quelques minutes plus tard ce fût la cerise sur le gâteau, figurez vous qu’un prête de 48 ans qui à abuser d’une fillette de 8 ans il y a de ça quelques années qui lui aussi à purger sa peine dans la société, viens de recevoir une bourse d’étude de 20.000$ par l’archevêque.
Je suis sidérée, et je ne regrette en aucun cas mon choix. Eh oui je suis athée et fière de l’être et aujourd’hui encore plus. Ont donnent sans compter aux prêtres pédophiles, mais ses petites victimes elles qui sont brisées, moralement et physiquement pensent ont à elles? Pourquoi ses victimes n’auraient pas droit elles aussi à une bourse, une indemnité compensatoire?
Je suis en colère et j’espère qu’un jour les gens arrêteront de donner à l’église, s’ils veulent du fric. Ils n’ont qu’à faire comme nous. Allez bosser.
Voilà encore un de mes coups de gueules.
Bonne fin de semaine à tous.
Une québécoise en Simonac..